Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des shebab mènent une attaque contre une base militaire américaine du Kenya

Des shebab ont déclaré avoir mené dimanche matin une attaque contre une base militaire américaine du comté côtier de Lamu au Kenya.
La police a fait savoir que la piste d’atterrissage utilisée par la marine américaine avait été détruite et que des avions avaient été brûlés.
« Il y a eu beaucoup de coups de feu entre les activistes et les soldats de la base militaire. Certains avions et véhicules appartenant aux Etats-Unis ont été brûlés », a déclaré à Xinhua un responsable de la police sous couvert d’anonymat.
Mais l’armée kenyane a déclaré dans un communiqué que la piste d’atterrissage était en sécurité après que des soldats eurent repoussé l’attaque et abattu quatre assaillants.
Paul Njuguna, porte-parole des Forces de défense du Kenya, a indiqué que la piste d’atterrissage de Manda, qui se trouve à proximité d’un camp militaire qui abriterait plus de 160 soldats américains, est en sécurité après qu’une tentative de raid du groupe extrémiste somalien eut été repoussée avec succès.
« La tentative d’infraction a été repoussée avec succès. Jusqu’à présent, quatre corps de terroristes ont été retrouvés », a précisé le porte-parole dans un bref communiqué.
« La piste d’atterrissage est en sécurité », a-t-il dit, ajoutant que « suite à l’infraction ratée, un incendie s’est déclaré affectant certains réservoirs de carburant situés près de la piste d’atterrissage. L’incendie a été maîtrisé et les procédures de sécurité standard sont en cours ».
Les shebab ont revendiqué l’attaque, affirmant que « l’infanterie suicide » de leurs combattants était impliquée dans l’attaque.
« Nos combattants ont infligé de graves pertes aux troupes américaines et kenyanes, et détruit des avions et des véhicules militaires américains », ont-ils déclaré dans un communiqué.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter