Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

142 cas de coronavirus Covid-19 au Kenya

142 cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Kenya depuis le début de l’épidémie. Le pays a prolongé la suspension des vols internationaux.
Le gouvernement kényan a prolongé dimanche l’interdiction de tous les vols internationaux pour une durée de 30 jours supplémentaires à compter de lundi, afin d’empêcher la propagation du coronavirus dans le pays.
James Macharia, secrétaire de cabinet pour le ministère des Transports, a déclaré que cette suspension n’affecterait cependant pas les vols de fret ni les vols d’évacuation.
« Cette suspension ne s’appliquera pas aux vols arrivant au Kenya pour évacuer des ressortissants étrangers hors du pays. Elle exonérera également les vols de fret entrant dans le pays pour livrer des marchandises, mais ces vols ne devront pas avoir de passagers à bord », a indiqué James Macharia aux journalistes à Nairobi.
« Les pays qui évacuent leurs citoyens devront nous donner un préavis de 72 heures », a ajouté M. Macharia, après que le ministère de la Santé a confirmé 16 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, ce qui porte à 142 le nombre total de personnes infectées au Kenya.
James Macharia a appelé les acteurs du secteur des transports à respecter les directives émises par le ministère de la Santé concernant les normes d’hygiène à respecter dans ce secteur.
« Nous avons constaté que les directives en vigueur n’étaient pas strictement suivies. Par exemple, la plupart des matatus (minibus de passagers) sont toujours surchargés, et n’observent donc pas les règles de distanciation sociale. Ils ne respectent pas non plus les normes d’hygiène fixées par les directives émises », a affirmé M. Macharia.
Il a averti que tous les matatus ne respectant pas ces directives verraient leur licence suspendue. Il a déclaré que les conducteurs de motos-taxis, qui continuent également à bafouer ces directives, verraient leur moto mise en fourrière et seraient sanctionnés par la loi.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter