Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo se fait inoculer un vaccin chinois contre le Covid-19

Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu lundi sa première dose de vaccin chinois contre le COVID-19, selon le site officiel du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), parti au pouvoir dont le chef d’Etat est également le président national.

A cette occasion, M. Obiang a lancé un appel à toute la population à se faire vacciner, comme seul remède disponible pour éviter de nouveaux décès liés au nouveau coronavirus, selon le site du PDGE.

Mercredi dernier, l’aide en matière de vaccins contre le COVID-19 fournie par la Chine à la Guinée équatoriale est arrivée dans la capitale Malabo. Il s’agit du premier lot de vaccins fourni par le gouvernement chinois aux pays africains, selon un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine est le meilleur ami de la Guinée équatoriale et du continent africain, a affirmé M. Obiang, cité par le site du PDGE.

Lors du sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19 tenu en juin dernier, les pays africains ont été rassurés d’être premiers bénéficiaires des vaccins chinois. La Chine a tenu sa promesse en fournissant les vaccins à la Guinée équatoriale dans le meilleur délai, ce qui devra l’aider à vaincre le nouveau coronavirus, a indiqué Qi Mei, l’ambassadrice de Chine en Guinée équatoriale, lors de l’arrivée des vaccins la semaine dernière.

La sécurité et l’effectivité des vaccins chinois sont reconnues par la communauté internationale. Malgré une énorme demande domestique de vaccins, la Chine s’apprête à surmonter les difficultés pour que les vaccins deviennent un bien public accessible et abordable pour de nombreux pays en développement, a-t-elle assuré.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien