Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le président équato-guinéen va visiter un camp de réfugiés en Ouganda

KAMPALA, 11 décembre (Xinhua) — Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo devrait visiter un camp de réfugiés en Ouganda avant de partir représenter l’Union africaine (UA) au Forum mondial sur les réfugiés les 17 et 18 décembre à Genève, en Suisse.
Selon un communiqué du Palais présidentiel publié ce mercredi à Kampala, M. Obiang visitera au cours du week-end le camp de réfugiés de Kiryandongo, dans le district ougandais éponyme du centre du pays.
M. Obiang est le champion officiel 2019 de l’UA en matière de recherche de solutions au déplacement forcé en Afrique.
La visite du camp vise à lui offrir une expérience directe de la manière dont l’Ouganda a géré avec succès la crise des réfugiés, selon le communiqué.
L’Ouganda, selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, est le troisième plus gros pays d’accueil dans le monde après la Turquie et le Pakistan. Le pays d’Afrique de l’Est accueillait 1,36 million de réfugiés en juin 2018. La plupart des réfugiés du pays proviennent des pays voisins que sont le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo et le Burundi.
La visite de M. Obiang en Ouganda survient également alors que la Guinée-équatoriale devient le 29e Etat membre de l’UA à déposer son instrument de ratification à la Convention de Kampala.
La Convention de Kampala est un instrument régional légalement contraignant pour la protection et l’assistance aux déplacés. Cette année marque le dixième anniversaire de la signature de la convention.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter