14 février 2023Salomon Albert NTAP
Fièvre hémorragique de Marburg : la province de Kie-Ntem frontalière avec le Cameroun mise en quarantaine
PARTAGER CET ARTICLE SUR :
La mesure vise à circonscrire la propagation du virus ont fait savoir les autorités sanitaires équato-guinéennes dans un communiqué.
Une décision qui intervient après une série de morts constatée dans certains villages de la province de Kie-Ntem frontalière avec le Cameroun.
Ce sont près de neuf personnes qui ont trouvé la mort des suites de cette fièvre hémorragique ont renseigné les sources sanitaires équato-guinéennes. Une alerte sanitaire a été déclenchée dans la province afin de circonscrire la maladie a annoncé le ministère de la santé équato-guinéen.
En collaboration avec l’organisation Mondiale de la santé ( OMS), le pays a mis sur place » un plan de confinement » afin » de faire face à l’épidémie » a souligné le ministère de la santé.
Côté camerounais ,les autorités sanitaires ont depuis prises des dispositions d’urgence compte tenu du risque important du virus jugé haut.
La maladie à virus Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique avec un taux de létalité pouvant atteindre 80%. Elle fait partir de la même famille que le virus qui cause la maladie à virus Ebola. Le virus est transmis à l’homme par les chauves souris frugivores et se propage parmi les humains par contact direct avec les fluides corporels des personnes, surfaces et matériaux infectés.
Si cet article vous a plu, soutenez l'indépendance du Journal Chrétien