Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Guinée affiche un déficit de 524 millions de dollars

La République de Guinée (ou Guinée-Conakry) affiche un déficit budgétaire 2020 de plus de plus de 5.000 milliards de francs guinéens (GNF), soit plus de 524 millions de dollars.
Le déficit budgétaire de l’Etat guinéen pour 2020 est estimé à plus de 5.000 milliards de francs guinéens (GNF), soit plus de 524 millions de dollars, représentant 3,49% du PIB, a annoncé mardi le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, à l’issue de l’examen de la loi de finances 2020.
Pour couvrir ce déficit, le Parlement a autorisé le gouvernement à se procurer des ressources additionnelles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
M. Kory Kondiano a rappelé que le budget 2020 tout juste adopté a été arrêté en recettes à 21.706 milliards de GNF (plus de 2,2 milliards de dollars) et en dépenses à 26.730 milliards de GNF (plus de 2,8 milliards de dollars).
Il a précisé que les recettes propres internes avaient enregistré une évolution très favorable depuis 2014, passant de 9.363 milliards de GNF (plus de 982 millions de dollars) en 2014 à 20.296 milliards (plus de 2,1 milliards de dollars) pour la loi de finances initiale 2020.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio