Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Guinée : lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19 avec des vaccins chinois

La campagne officielle de vaccination de la population guinéenne contre le COVID-19, avec des vaccins chinois, a été lancée vendredi au centre de traitement des épidémies de Gbessia Conakry, par le Médecin Général Rémy Lamah, ministre guinéen de la Santé, en présence des partenaires au développement et des responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

La première phase de vaccination va concerner les personnels de santé, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes ayant des emplois stratégiques et les leaders religieux.

Ensuite, il est prévu de considérer en priorité les populations de la ville de Conakry à travers les quartiers les plus touchés par la pandémie de coronavirus, notamment les communes de la capitale Conakry, avant certaines grandes agglomérations de l’intérieur du pays, comme les villes de Kindia, Mamou, et Labé.

« Malgré tous les efforts du gouvernement et de ses partenaires étrangers, nous assistons à une augmentation sensible des cas ces dernières semaines, avec un indice de positivité qui est passé de 2 à 8% », a dit le ministre de la Santé.

Le docteur Sakoba Keita, directeur général de l’ANSS a précisé que cette première phase de vaccination viserait 20% de la population guinéenne, ajoutant que chaque personne devrait recevoir deux doses de vaccin, avec un mois d’intervalle.

« Faisons confiance à ce vaccin », a déclaré M. Keita, soulignant que l’efficacité du vaccin chinois utilisé dans la campagne avait été bien prouvée en Chine.

« C’est une joie pour moi d’avoir été élu comme ‘patient zéro’ du vaccin chinois de Sinopharm (en Guinée), pour prouver au monde entier et à la population guinéenne que si nous les personnels de santé, en première ligne du combat, acceptons de prendre le vaccin, c’est pour nous protéger nous-mêmes et dire à la population de ne pas avoir peur et de continuer à prendre ce vaccin », a déclaré Mohamed Condé, administrateur du centre de traitement des épidémies de Gbessia Conakry, qui a été la première personne à recevoir sa dose de vaccin chinois en Guinée.

Le premier lot de vaccins contre le nouveau coronavirus fourni par le gouvernement chinois est arrivé mercredi en Guinée dans le cadre du programme d’assistance de ce pays au continent africain.

A la date du 5 mars, le pays a enregistré 16.420 cas positifs au COVID-19, 93 décès et 15.091 guérisons.

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

14:53

Monde Erdogan propose à Zelensky une commission d’enquête

14:12

Economie La patronne de Citigroup, en visite en Chine, veut continuer son expansion dans le pays, dit Pékin

13:55

France France-Vinci baisse le prix de ses péages pour l’été après l’appel du gouvernement

13:35

Economie L’attentisme domine avant les réunions des banques centrales

13:25

Les meilleurs films africains en vitrine à Douala

13:03

Monde Etats-Unis: Pence officialise sa candidature à la primaire républicaine de 2024

12:23

Economie Zone euro: L’impact des taux sur l’économie prendra plus de temps, dit Schnabel

12:15

France Ukraine: Les habitants de Kherson fuient leurs habitations après la montée des eaux

12:11

France Le pape François va être opéré ce mercredi de l’abdomen

11:22

France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet

11:22

Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024

11:19

Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine

09:52

Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye

09:29

Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9

09:08

Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter