Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Guinée : lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19 avec des vaccins chinois

Faire un don au Journal Chrétien

La campagne officielle de vaccination de la population guinéenne contre le COVID-19, avec des vaccins chinois, a été lancée vendredi au centre de traitement des épidémies de Gbessia Conakry, par le Médecin Général Rémy Lamah, ministre guinéen de la Santé, en présence des partenaires au développement et des responsables de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

La première phase de vaccination va concerner les personnels de santé, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes ayant des emplois stratégiques et les leaders religieux.

Ensuite, il est prévu de considérer en priorité les populations de la ville de Conakry à travers les quartiers les plus touchés par la pandémie de coronavirus, notamment les communes de la capitale Conakry, avant certaines grandes agglomérations de l’intérieur du pays, comme les villes de Kindia, Mamou, et Labé.

« Malgré tous les efforts du gouvernement et de ses partenaires étrangers, nous assistons à une augmentation sensible des cas ces dernières semaines, avec un indice de positivité qui est passé de 2 à 8% », a dit le ministre de la Santé.

Le docteur Sakoba Keita, directeur général de l’ANSS a précisé que cette première phase de vaccination viserait 20% de la population guinéenne, ajoutant que chaque personne devrait recevoir deux doses de vaccin, avec un mois d’intervalle.

« Faisons confiance à ce vaccin », a déclaré M. Keita, soulignant que l’efficacité du vaccin chinois utilisé dans la campagne avait été bien prouvée en Chine.

« C’est une joie pour moi d’avoir été élu comme ‘patient zéro’ du vaccin chinois de Sinopharm (en Guinée), pour prouver au monde entier et à la population guinéenne que si nous les personnels de santé, en première ligne du combat, acceptons de prendre le vaccin, c’est pour nous protéger nous-mêmes et dire à la population de ne pas avoir peur et de continuer à prendre ce vaccin », a déclaré Mohamed Condé, administrateur du centre de traitement des épidémies de Gbessia Conakry, qui a été la première personne à recevoir sa dose de vaccin chinois en Guinée.

Le premier lot de vaccins contre le nouveau coronavirus fourni par le gouvernement chinois est arrivé mercredi en Guinée dans le cadre du programme d’assistance de ce pays au continent africain.

A la date du 5 mars, le pays a enregistré 16.420 cas positifs au COVID-19, 93 décès et 15.091 guérisons.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter