Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Umaro Sissoco Embalo promet de tendre la main aux Bissau-Guinéens pour bâtir le pays

Umaro Sissoco Embalo, nouvellement élu président de la Guinée-Bissau, a promis mercredi de tendre la main à tous les Bissau-Guinéens compétents pour bâtir le pays.
Il a fait cette promesse dans sa première déclaration après la publication des résultats provisoires par la Commission nationale des élections, qui le donne vainqueur de la présidentielle avec 53,55% des suffrages contre 46,45% à son adversaire Domingos Simoes Pereira.
Umaro Sissoco Embalo a également assuré dans sa déclaration qu’il sera un président de la République qui encouragera la concorde et la rigueur nationales.
« Aux citoyens bissau-guinéens, s’il y a un problème, nous devrions nous asseoir autour d’une table pour parler. Nous sommes une république souveraine et indépendante », a averti le nouveau chef de l’Etat bissau-guinéen.
M. Embalo a déclaré qu’à partir d’aujourd’hui, il y a une nouvelle page dans le pays, assurant qu’il va reconstruire un nouvel Etat.
Interrogé sur le cas de Domingos Simoes Pereira, candidat battu au second tour, Umaro Sissoco Embalo a répondu qu’il ne peut pas l’exclure, car plus de 46% de la population bissau-guinéenne ont voté pour lui. « Je dois travailler pour que les 46% d’électeurs bissau-guinéens qui ont voté pour lui, sentent que je suis aussi leur candidat », a poursuivi le nouveau président bissau-guinéen.
Les résultats provisoires sont contestés par M. Pereira qui a dénoncé des irrégularités et promis de saisir la Cour suprême qui est chargée de valider le scrutin.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter