Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Umaro Sissoco Embalo élu président de Guinée-Bissau

Le candidat du Mouvement pour l’alternance démocratique (MADEM G-15), Umaro Sissoco Embalo, a remporté le second tour de la présidentielle de la Guinée-Bissau avec 53,55% des suffrages, selon les résultats provisoires publiés mercredi par la Commission nationale électorale (CNE).
Le candidat soutenu par le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, parti majoritaire en Guinée-Bissau), Domingos Simoes Pereira, a obtenu 46,45% des suffrages.
Le taux d’abstention de ce second tour est de 27,33%, supérieur au premier tour, a également annoncé la CNE, précisant que M. Embalo a gagné 293.359 voix alors que M. Pereira en a obtenu 254.468.
Plus de 760.000 électeurs ont été appelés dimanche dernier à choisir lequel des deux candidats serait le président de la République pour les cinq prochaines années.
Le 27 novembre dernier, la CNE avait annoncé les résultats du premier tour, MM. Pereira et Embalo accédant au second tour avec respectivement 40,13% et 27,65% des suffrages.
Né en 1974, M. Embalo était Premier ministre du pays entre novembre 2016 et janvier 2018 sous la présidence de José Mario Vaz.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter