Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : Domingos Simoes Pereira appelle à la réconciliation nationale

BISSAU, 27 novembre (Xinhua) -- Arrivé premier au premier tour de l'élection présidentielle en Guinée-Bissau qui a eu lieu le dimanche 24 novembre, Domingos Simoes Pereira, a appelé, ce mercredi lors d'une conférence de presse, à promouvoir la réconciliation nationale dans le pays.
   "Il est urgent de promouvoir la réconciliation nationale et de lutter contre la ségrégation ethnique et religieuse", a affirmé M. Pereira, candidat soutenu par le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC).
   Il a également félicité le peuple bissau-guinéen et les onze autres candidats "pour la manière ordonnée et civique avec laquelle ils ont participé à la campgne électorale. 
   Selon les résultats provisoires du premier tour publiés ce mercredi par la Commission nationale électorale (CNE) bissau-guinéenne, M. Pereira est arrivé en tête des 12 candidats en lice avec 40,13% des suffrages, tandis que Umaro Sissoco Embalo, candidat du Mouvement pour l'alternance démocratique (MADEM G-15), s'est classé deuxième avec 27,65% des voix.
   Le second tour de la présidentielle qui opposera ces deux candidats se tiendra le 29 décembre prochain.
   D'après les quelque 200 observateurs internationaux qui ont supervisé le processus électoral, le scrutin du premier tour s'est déroulé dans le calme, sans aucun incident, et dans la transparence.
   Par ailleurs, certains analystes politiques ont noté une forte tendance aux votes ethniques et religieux lors de l'élections présidentielle.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter