Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le second tour de la Présidentielle en Guinée Bissau a été « libre, transparent et calme »

Le chef de la mission d’observation des élections de l’Union Africaine (UA), Joaquim Rafael Branco a salué lundi le civisme du peuple bissau-guinéen lors du second tour d’élection présidentielle qui a eu lieu dimanche.
Il a déclaré à la presse lundi que le scrutin avait été « libre et transparent et calme ».
« Le processus s’est déroulé de manière transparente, et nous appelons au calme en attendant la publication des résultats par la Commission nationale des élections (CNE) », a dit le chef de la mission d’observation de (UA) lors d’une conférence de presse.
Les parties doivent recourir à des moyens légaux, en cas de litige », a souligné Joaquim Rafael Branco.
M. Branco a appelé le peuple bissau-guinéen à travailler pour la préservation de la paix sociale et de l’unité nationale.
L’élection a opposé deux anciens Premiers ministres, Domingos Simões Pereira et Umaro Sissoco Embalo, arrivés en tête au premier tour.
De son côté, le chef de la Mission d’observation électorale de la Communauté des Pays de Langue portugaise (CPLP), Oldemiro Baloi, a salué lui aussi le civisme du peuple bissau-guinéen et a également appelé au calme en attendant la publication des résultats électoraux.
« Ce second tour des élections s’est déroulé conformément aux règles internationales », a déclaré M. Baloi.
La Mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pour sa part considéré que l’élection a été « transparente et crédible », tout en regrettant par ailleurs la faible participation des électeurs.
L’ancien Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, chef de la mission de CEDEAO a exhorté la CNE à accélérer la publication des résultats électoraux.
La Commission nationale des élections (CNE) annoncera les résultats officiels provisoires mercredi prochain, 1er janvier.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS