Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Guinée-Bissau : le candidat battu Domingos Simoes Pereira conteste les résultats de la présidentielle

Domingos Simoes Pereira, candidat battu au second tour de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau, a contesté les résultats publiés mercredi par la Commission nationale des élections (CNE) qui donnent la victoire à son adversaire Umaro Sissoco Embalo avec 53,55 % des suffrages.
Lors d’une conférence de presse organisée après la publication des résultats, M. Pereira a dénoncé « l’ingérence militaire dans le processus électoral ».
« Il y a une ingérence manifeste des militaires dans ce processus et nous irons devant les tribunaux pour contester ces résultats électoraux », a affirmé M. Pereira.
Il a considéré que les résultats provisoires publiées par la CNE étaient « faux » et ont été introduites grâce au soutien des militaires qui continuent, selon lui, d’interférer dans les affaires politiques.
« Nous contesterons les résultats devant la Cour Suprême », a conclu M. Pereira, candidat soutenu par le Parti africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, majoritaire).
Selon la loi électorale bissau-guinéenne, les résultats définitifs seront annoncés dans les 72 heures s’il n’y a pas de contestation devant la Cour Suprême, qui est l’organe chargé de valider les résultats des élections.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter