Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Guinée-Bissau : Carlos Gomes Junior soutient Umaro Sissoco Embalo au second tour de la présidentielle

Partager sur:

BISSAU, 30 novembre (Xinhua) — L’ancien Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, candidat indépendant arrivé cinquième à l’élection présidentielle du 24 novembre du pays, a déclaré samedi devant la presse son soutien à Umaro Sissoco Embalo, candidat au second tour prévu pour le 29 décembre prochain.
L’ancien chef du gouvernement est le premier des dix candidats battus au premier tour à officialiser son soutien à un des deux candiats arrivés au second tour.
Umaro Sissoko Embalo va affronter au second tour Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC, parti majoritaire au Parlement.
Selon un accord, en cas de victoire au second tour, les parties s’engagent à « créer une concorde nationale, une unité, une paix et une stabilité », a déclaré le coordinateur de (MADEM-G15), parti qui soutient le candidat Umaro Sissoco Embalo.
Au premier tour de l’élection présidentielle du 24 novembre, Carlos Gomes Junior a obtenu 2,66% des voix.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter