Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Trois anciens ministres gabonais interpellés pour détournement de fonds

LIBREVILLE, 4 décembre (Xinhua) — Trois anciens ministres gabonais récemment limogés du gouvernement ont été interpellés mercredi par la Direction générale de recherche (DGR) pour présomption de détournement de fonds publics, a indiqué mercredi une source policière.
Les trois hommes, limogés lundi dernier, sont Noël Mboumba, ex-ministre des Mines, du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Norbert Tony Ondo Mba, ex-ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, et Brice Laccruche Alihanga, ex-ministre en charge du suivi de la stratégie de l’investissement humain et des objectifs de développement durable.
Les trois personnalités ont été interpellées pour présomption de détournement de fonds publics, concussion et blanchissement de capitaux. Elles sont actuellement auditionnées dans le cadre d’une opération baptisée « Scorpion ».
Cette opération a été initiée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite dans le pays.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter