Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois anciens ministres gabonais interpellés pour détournement de fonds

Partager sur:

LIBREVILLE, 4 décembre (Xinhua) — Trois anciens ministres gabonais récemment limogés du gouvernement ont été interpellés mercredi par la Direction générale de recherche (DGR) pour présomption de détournement de fonds publics, a indiqué mercredi une source policière.
Les trois hommes, limogés lundi dernier, sont Noël Mboumba, ex-ministre des Mines, du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Norbert Tony Ondo Mba, ex-ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, et Brice Laccruche Alihanga, ex-ministre en charge du suivi de la stratégie de l’investissement humain et des objectifs de développement durable.
Les trois personnalités ont été interpellées pour présomption de détournement de fonds publics, concussion et blanchissement de capitaux. Elles sont actuellement auditionnées dans le cadre d’une opération baptisée « Scorpion ».
Cette opération a été initiée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite dans le pays.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter