Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Onu appelle à protéger les civils après l’ultimatum éthiopien pour le Tigré

Partager sur:

Les Nations unies ont exhorté lundi l’Ethiopie à assurer la protection des civils, après que le Premier ministre Abiy Ahmed a fixé aux forces rebelles de l’Etat du Tigré un ultimatum de 72 heures pour capituler avant une offensive contre la capitale locale Mekelle.

Les affrontements qui ont éclaté le 4 novembre entre les forces gouvernementales éthiopiennes et l’armée régionale du Tigré ont fait des centaines, voire même des milliers, de morts.

Catherine Sozi, coordinatrice humanitaire de l’Onu pour l’Ethiopie, a déclaré à Reuters qu’elle espérait que seraient garanties la sécurité des travailleurs humanitaires et la « protection des plus de 525.000 civils (non combattants) qui résident à Mekelle ».

Elle a aussi demandé la protection de « toutes les infrastructures civiles comme les centres de santé, les écoles et le réseau d’eau ».

Dans un communiqué sur Twitter, le gouvernement éthiopien a déclaré que l’armée avait pris « grand soin » à protéger les civils depuis le début des opérations menées dans le Tigré.

(Omar Mohammed; version française Jean Terzian)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter