Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ethiopie nie le nettoyage ethnique au Tigré

Le gouvernement éthiopien a rejeté samedi les allégations américaines de nettoyage ethnique dans l’Etat régional du Tigré (nord), les qualifiant de « totalement infondées ».

« (Cette accusation) est un verdict complètement infondé et fallacieux contre le gouvernement éthiopien », a déclaré le ministère éthiopien des Affaires étrangères dans un communiqué, en référence aux allégations faites par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken plus tôt dans la journée lors d’une audition au Congrès.

« Le fait d’exagérer hors de toute proportion alors que le gouvernement éthiopien a clairement exprimé sa position sur la nécessité d’une enquête approfondie en collaboration avec les partenaires régionaux et internationaux ne sert pas l’objectif de la justice, et ne fait que politiser inutilement la question », a-t-il indiqué.

Plusieurs mois de combats ayant opposé le Front de libération du peuple du Tigré aux forces de défense nationale éthiopiennes ont fait d’importantes pertes humaines. Selon les chiffres du gouvernement éthiopien, le conflit a déplacé environ 2,2 millions de personnes, tandis que 4,5 millions ont besoin d’une aide d’urgence.

Le gouvernement éthiopien a récemment autorisé l’accès humanitaire au Tigré, soulignant que toutes les entités opérant dans cet Etat devaient respecter les lois du pays.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter