Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ethiopie enregistre le plus grand nombre hebdomadaire de cas positifs en Afrique

L’Ethiopie a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés de COVID-19 cette semaine sur le continent africain, avec 13.198 nouveaux cas de COVID-19, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

C’est la troisième semaine consécutive que l’Ethiopie enregistre le plus grand nombre de cas hebdomadaires d’infections au coronavirus sur le continent africain.

Le pays a signalé respectivement 9.329 et 11.898 nouveaux cas d’infections au coronavirus au cours des deux semaines précédentes, selon la mise à jour continentale du CDC Afrique publiée vendredi.

Le Kenya a enregistré le deuxième plus grand nombre de cas hebdomadaires d’infections au coronavirus, avec 9.304 nouveaux cas d’infections au coronavirus, tandis que l’Afrique du Sud a enregistré le troisième plus grand nombre hebdomadaire d’infections au coronavirus, à savoir 7.579 cas.

Cette augmentation hebdomadaire consécutive du nombre de cas d’infections au coronavirus a porté le nombre total de cas confirmés en Ethiopie à 211.314 samedi matin, selon le ministère de la Santé du pays.

Ce pays d’Afrique de l’Est a également dépassé cette semaine l’Egypte pour devenir le quatrième pays le plus touché par le COVID-19 d’Afrique, juste après l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie, selon le CDC Afrique.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter