Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éthiopie a rapatrié plus de 33 000 ressortissants au cours des trois derniers mois

ADDIS-ABEBA, 30 novembre (Xinhua) — Le gouvernement éthiopien a révélé avoir rapatrié de plusieurs pays étrangers plus de 33 000 ressortissants éthiopiens au cours des trois derniers mois dans le cadre des efforts en cours pour freiner la migration illégale des Éthiopiens.
Selon le dernier rapport du ministère éthiopien des Affaires étrangères présenté au Conseil des représentants des peuples – la chambre basse du parlement éthiopien – le pays d’Afrique de l’Est a rapatrié de pays étrangers plus de 33 000 ressortissants, dont 700 mineurs, au cours du premier trimestre de l’exercice budgétaire 2019-2020 qui a débuté le 8 juillet.
Présentant les résultats trimestriels du ministère, le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedu Andargachew, a déclaré que les ressortissants éthiopiens ont été rapatriés de plus de 20 pays, où ils étaient bloqués dans des « situations très difficiles ».
M. Andargachew a également révélé que le ministère s’emploie actuellement à rapatrier 1 363 autres Éthiopiens qui sont emprisonnés dans 24 prisons en Tanzanie, ainsi que 150 autres citoyens qui vivent dans un camp de réfugiés dans la région autonome du Puntland, en Somalie.
Selon le ministère, le rapatriement des migrants ainsi que des prisonniers éthiopiens a été réalisé grâce aux efforts conjoints du gouvernement éthiopien et des pays d’accueil ainsi que de diverses organisations internationales, telles que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS