Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Éthiopie a rapatrié plus de 33 000 ressortissants au cours des trois derniers mois

Partager sur:

ADDIS-ABEBA, 30 novembre (Xinhua) — Le gouvernement éthiopien a révélé avoir rapatrié de plusieurs pays étrangers plus de 33 000 ressortissants éthiopiens au cours des trois derniers mois dans le cadre des efforts en cours pour freiner la migration illégale des Éthiopiens.
Selon le dernier rapport du ministère éthiopien des Affaires étrangères présenté au Conseil des représentants des peuples – la chambre basse du parlement éthiopien – le pays d’Afrique de l’Est a rapatrié de pays étrangers plus de 33 000 ressortissants, dont 700 mineurs, au cours du premier trimestre de l’exercice budgétaire 2019-2020 qui a débuté le 8 juillet.
Présentant les résultats trimestriels du ministère, le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedu Andargachew, a déclaré que les ressortissants éthiopiens ont été rapatriés de plus de 20 pays, où ils étaient bloqués dans des « situations très difficiles ».
M. Andargachew a également révélé que le ministère s’emploie actuellement à rapatrier 1 363 autres Éthiopiens qui sont emprisonnés dans 24 prisons en Tanzanie, ainsi que 150 autres citoyens qui vivent dans un camp de réfugiés dans la région autonome du Puntland, en Somalie.
Selon le ministère, le rapatriement des migrants ainsi que des prisonniers éthiopiens a été réalisé grâce aux efforts conjoints du gouvernement éthiopien et des pays d’accueil ainsi que de diverses organisations internationales, telles que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter