Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ethiopie: Solomon Belay salue la coopération Ethiopie-Chine

ADDIS-ABEBA, 1er décembre (Xinhua) — Un responsable éthiopien a salué la coopération entre son pays et la Chine en matière de technologies spatiales.
Solomon Belay, directeur général de l’Institut éthiopien des Sciences et technologies spatiales (ESSTI), a déclaré que la coopération Ethiopie-Chine dans le domaine des sciences spatiales avait aidé ce pays d’Afrique de l’Est à devenir économiquement compétitif au niveau mondial, a rapporté samedi soir l’ENA, l’agence de presse officielle éthiopienne.
M. Belay a indiqué que l’Ethiopie se préparait ce mois-ci à lancer son tout premier satellite avec la coopération du gouvernement chinois, ce qui permettra de renforcer davantage encore le partenariat déjà solide qui existe entre les deux pays.
« L’Ethiopie lancera en décembre son premier satellite depuis la Chine. Ce satellite devrait permettre de collecter des données très précises sur la situation environnementale, agricole et météorologique actuelle », a-t-il expliqué.
« Une fois opérationnel, le satellite permettra à l’Ethiopie d’économiser 350 millions de birr (environ 11,6 millions de dollars américains) par an – soit la somme qu’elle dépense actuellement pour obtenir ces informations via des satellites appartenant à d’autres pays », a ajouté M. Belay.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter