Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ethiopie: Solomon Belay salue la coopération Ethiopie-Chine

ADDIS-ABEBA, 1er décembre (Xinhua) — Un responsable éthiopien a salué la coopération entre son pays et la Chine en matière de technologies spatiales.
Solomon Belay, directeur général de l’Institut éthiopien des Sciences et technologies spatiales (ESSTI), a déclaré que la coopération Ethiopie-Chine dans le domaine des sciences spatiales avait aidé ce pays d’Afrique de l’Est à devenir économiquement compétitif au niveau mondial, a rapporté samedi soir l’ENA, l’agence de presse officielle éthiopienne.
M. Belay a indiqué que l’Ethiopie se préparait ce mois-ci à lancer son tout premier satellite avec la coopération du gouvernement chinois, ce qui permettra de renforcer davantage encore le partenariat déjà solide qui existe entre les deux pays.
« L’Ethiopie lancera en décembre son premier satellite depuis la Chine. Ce satellite devrait permettre de collecter des données très précises sur la situation environnementale, agricole et météorologique actuelle », a-t-il expliqué.
« Une fois opérationnel, le satellite permettra à l’Ethiopie d’économiser 350 millions de birr (environ 11,6 millions de dollars américains) par an – soit la somme qu’elle dépense actuellement pour obtenir ces informations via des satellites appartenant à d’autres pays », a ajouté M. Belay.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter