Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ethiopie : l’ONU préoccupée par la situation humanitaire dans le Tigré

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s’est dit mardi « sérieusement préoccupé » par la situation humanitaire dans la région éthiopienne du Tigré et a appelé à des mesures urgentes pour l’atténuer.

« Le secrétaire général demeure sérieusement préoccupé au sujet de la situation dans la région du Tigré en Ethiopie. Il attache une grande importance au partenariat entre le gouvernement éthiopien et les Nations Unies, grâce à leur équipe dans le pays, pour la réponse aux besoins humanitaires pressants de toutes les populations affectées », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole de M. Guterres, dans un communiqué.

Le chef de l’ONU a souligné la nécessité de poursuivre la prise de mesures urgentes pour alléger la situation humanitaire et étendre la protection nécessaire aux personnes en danger, selon le communiqué.

Dans ce contexte, M. Guterres a félicité l’engagement positif du gouvernement éthiopien pris lors des récentes visites de hauts responsables onusiens, notamment le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés Filippo Grand, le secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité Gilles Michaud, ainsi que le chef du Programme alimentaire mondial David Beasley. Ces engagements ont été pris en réponse à l’appel du secrétaire général au gouvernement éthiopien pour assurer un accès humanitaire soutenu, impartial et libre aux zones affectées du Tigré, aux déplacés internes et aux camps de réfugiés, indique le texte.

La situation humanitaire dans le Tigré s’est détériorée après que les autorités d’Addis-Abeba ont lancé des opérations militaires en novembre 2020 contre le Front de libération du peuple du Tigré, qui contrôle cette région, la plus septentrionale de l’Ethiopie.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter