Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Des hommes armés tuent un haut responsable dans le centre de l’Ethiopie

Des hommes armés ont abattu jeudi matin un haut responsable de l’Etat éthiopien d’Oromia (centre), ont annoncé jeudi les autorités locales.
Abdulahi Sojar, président du secteur économique de l’Etat de Benishangul Gumuz, voyageait en voiture dans l’Etat voisin d’Oromia lorsque plusieurs hommes armés lui ont tendu une embuscade, le tuant sur le coup, a indiqué un communiqué publié par le Bureau des communications de l’Etat de Benishangul Gumuz.
Selon le communiqué, deux autres personnes dans la même voiture, blessées par balles, ont survécu, et les auteurs seraient des membres présumés du Front de libération Oromo (OLF), un groupe armé militant pour l’ethnie Oromo, qui représente environ 35% de la population éthiopienne.
Depuis des années, les zones frontalières entre l’Etat de Benishangul Gumuz et celui d’Oromia sont le théâtre d’affrontements entre différents groupes ethniques, suite à des litiges liés à l’accès aux terres et aux ressources locales. Selon un rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), les troubles ont fait des dizaines de morts et environ 255.000 déplacés.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter