Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Abiy Ahmed réaffirme la détermination de l’Ethiopie à éradiquer la corruption dans le secteur de la construction

Le gouvernement éthiopien a réaffirmé jeudi sa stratégie de tolérance zéro envers la corruption et la mauvaise gestion qui empêchent l’industrie de la construction d’Ethiopie d’apporter sa contribution à l’économie nationale dans les dix années à venir.
Cette déclaration a été faite par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, qui a souligné l’importance énorme du secteur de la construction pour la transformation de l’économie du pays, dans le cadre de la stratégie sur dix ans du gouvernement éthiopien pour ce secteur.
« Le secteur de la construction est fondamental pour assurer le développement d’un pays », a déclaré M. Ahmed lors d’une conférence nationale de haut niveau sur le secteur de la construction, qui a réuni des acteurs du secteur de la construction à Addis Abeba, capitale éthiopienne.
Observant le « rôle énorme pour le développement » de ce secteur, le Premier ministre éthiopien a cependant souligné que ce pays d’Afrique de l’Est n’était pas parvenu à mobiliser efficacement le potentiel du secteur de la construction, à cause de la corruption et de la mauvaise gestion dont souffre ce secteur.
M. Ahmed a également promis de lutter contre la corruption et les autres obstacles qui affectent le secteur de la construction éthiopien. Il a également appelé les acteurs des secteurs public comme privé à déployer des efforts concertés, en partenariat avec le gouvernement, pour lutter contre ces dangers afin d’exploiter pleinement le potentiel du secteur de la construction, avec un accent particulier sur la réalisation des aspirations de développement de l’Ethiopie pour la décennie à venir.
La conférence nationale sur le secteur de la construction, organisée pour la seconde fois en Ethiopie, a principalement évalué les goulots d’étranglement majeurs qui entravent les progrès de ce pays dans le secteur de la construction, ainsi que les mesures susceptibles d’améliorer la contribution de ce secteur au développement socio-économique du pays.
Le gouvernement éthiopien a ciblé ces dernières années ses efforts de renforcement sur le secteur de la construction, identifié comme l’un des piliers majeurs de l’économie pour réaliser ses ambitions économiques. Les entreprises de construction chinoises ont apporté une impulsion grandement nécessaire au développement de ce secteur, grâce à l’application des technologies et expertises les plus récentes.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter