Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

8,5 millions d’Ethiopiens ont besoin d’une aide alimentaire

Un rapport du gouvernement éthiopien a averti que 8,5 millions de personnes auraient besoin d’une aide alimentaire de février à juin 2020.

ADDIS-ABEBA, 27 novembre (Xinhua) — Un rapport du gouvernement éthiopien publié mardi a averti que 8,5 millions de personnes auraient besoin d’une aide alimentaire de février à juin 2020.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Il s’agit du premier rapport d’analyse sur les diverses phases de la sécurité alimentaire publié par le gouvernement éthiopien. Le rapport indique qu’en dépit des aides actuelles, l’insuffisance des récoltes au cours des prochains mois signifie qu’environ 8,5 millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire au cours du premier semestre 2020.

Le rapport souligne également que les déplacements de population liés aux conflits et au climat, les prix élevés des denrées alimentaires et la longue période de sécheresse qui sévit dans le nord-est de l’Ethiopie vont probablement aggraver les besoins des 8,5 millions de personnes les plus vulnérables.

Il attire en outre l’attention sur la nécessité de prendre des mesures urgentes pour sauver des vies et réduire la malnutrition, ainsi que pour atténuer les effets de la crise alimentaire prévue pour le premier semestre 2020.

En mars 2019, le gouvernement éthiopien et ses partenaires humanitaires, dont l’ONU, avaient déjà appelé à réunir 1,3 milliard de dollars américains pour répondre aux besoins alimentaires et non alimentaires les plus urgents de quelque 8,3 millions de personnes.

L’Ethiopie n’a subi aucun désastre climatique grave l’année dernière, mais l’augmentation brutale des déplacements de population provoqués par les conflits a entraîné une hausse du nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays, contribuant à un renforcement des besoins humanitaires en 2019.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS