Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un tribunal égyptien condamne deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme

LE CAIRE, 30 novembre (Xinhua) — Un tribunal égyptien a condamné samedi deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme, selon l’agence de presse officielle MENA.
Selon l’agence MENA, l’accusation a inculpé les deux hommes, ainsi qu’un troisième complice aujourd’hui décédé, d’avoir créé une cellule terroriste en janvier 2015.
La cellule avait pour objet d’empêcher les institutions de l’État de remplir leurs fonctions, d’attaquer des officiers de police et de cibler les biens publics, a expliqué l’agence MENA.
Les trois personnes étaient également accusées de possession d’armes à feu et de munitions sans permis.
Le terrorisme sévit en Egypte depuis que l’armée a destitué l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, en réponse aux manifestations de masse contre son règne de 12 mois et son groupe, les Frères musulmans, désormais hors-la-loi.
Les attentats terroristes, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats dans la province agitée du Nord-Sinaï, se sont progressivement étendus à d’autres provinces ces dernières années. La plupart de ces attentats ont été revendiquées par le groupe Etat du Sinaï, qui est établi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter