Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Donald Trump et Abdel Fattah al-Sissi discutent d’un projet de barrage éthiopien

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le président des Etats-Unis Donald Trump ont évoqué jeudi par téléphone la récente évolution des discussions concernant le Grand Barrage de la renaissance éthiopienne, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.
Jeudi soir, lors de cet entretien téléphonique, M. al-Sissi a exprimé sa reconnaissance pour le soutien américain dans les discussions entre l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan.
M. Trump a exprimé le souhait de voir ces discussions « être fructueuses et générer des résultats positifs et équitables pour toutes les parties », selon le communiqué.
Mercredi, le ministre égyptien des Ressources hydriques et de l’Irrigation a déclaré que l’Egypte maintenait ses propositions quant au remplissage et à l’opération du nouveau barrage éthiopien en amont du Nil.
L’Egypte veut un flux annuel minimal de 40 milliards de mètres cubes depuis la branche du Nil bleu tandis que l’Ethiopie propose un passage annuel de 35 milliards de mètres cubes.
Les négociations impliquant l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan sont au point mort depuis des années. De nouvelles discussions ont récemment débuté sous la médiation des Etats-Unis, avec la participation de la Banque mondiale.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS