Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Djibouti adhère à la création d’un Conseil des Etat arabes et africains

Djibouti a adhéré à la création d’un Conseil des Etat arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, a rapporté lundi l’Agence Djiboutienne d’Information (ADI).
Une réunion en ce sens a réuni en effet ce même lundi à Ryad, en Arabie saoudite, les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte, du Soudan, du Yémen, de la Somalie, de la Jordanie, de l’Erythrée, de Djibouti et de l’Arabie saoudite.
A l’issue de cette rencontre, les ministres ont procédé à la signature de la Charte créant le Conseil des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden.
Dans une allocution prononcée lors de la séance d’ouverture de cette réunion, le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, a mis l’accent sur l’importance que revêt cette nouvelle entité, et a souligné à cette occasion « la nécessité d’unir les efforts et de coordonner le travail collectif face aux défis croissants », selon l’ADI.
Exprimant sa « profonde inquiétude » devant notamment l’escalade des tensions dans la région, M. Youssouf a appelé également à la retenue et à la prévention de tout ce qui pourrait aggraver la situation, a précisé par ailleurs la même source.
En décembre 2018, l’Arabie saoudite a proposé la création d’un groupement d’États de la mer Rouge et de la Corne de l’Afrique, notamment pour « empêcher toute puissance extérieure de jouer un rôle négatif » dans cette région stratégique.
Le Caire a accueilli la première réunion des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, au Caire, les 11 et 12 décembre 2017, avec la participation de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, de Djibouti, du Yémen, du Soudan et de l’Erythrée.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter