Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse ivoirienne du 4 décembre 2019

FRATERNITE MATIN
Le président Alassane Ouattara a présidé mardi à Dakar (Sénégal) le 22ème sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) consacré à la situation sécuritaire dans les Etats membres. Il a indiqué que ces assises se tiennent dans un contexte marqué par les menaces à la paix et à la sécurité, en dépit des avancées enregistrées par les pays de l’Union sur le plan économique. Il a ensuite lancé un appel à la solidarité entre les Etats et à la mutualisation des moyens pour relever les défis majeurs liés à l’insécurité au sein de l’espace communautaire. Le communiqué final annonce une contribution immédiate de 100 millions de dollars aux trois pays membres de la ligne de front du G5 Sahel pour une lutte efficace contre le terrorisme dans la zone.
——
SOIR INFO
La 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) s’est ouverte mardi à Abidjan en présence de plus de 500 délégués d’employés et d’employeurs pour réfléchir sur l’avenir du travail en Afrique. Pascal Abinan Kouakou, le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, s’est félicité des actions du gouvernement ivoirien pour la promotion du travail décent en Côte d’Ivoire, relevant plusieurs actions pour lutter durablement contre le chômage des jeunes, des femmes et des personnes handicapées. Il a regretté qu’en Côte d’Ivoire, selon une enquête de 2016, la structure de l’emploi montre une prédominance des emplois informels avec un taux de 93,6%. M. Abinan a promis d’oeuvrer pour faire progresser la justice sociale et le travail décent sur le continent.
—–
L’INTER
Quelque 2,8 millions d’emplois ont été créés en Côte d’Ivoire de septembre 2011 à 2019, a affirmé mardi à Abidjan Daniel Kablan Duncan, le vice-président ivoirien lors d’un panel de haut niveau lors de la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT). Pour lui, il ne peut pas avoir d’emplois décents sans croissance économique. En Côte d’Ivoire, a-t-il dit, la croissance économique est en place. Daniel Kablan Duncan a soutenu que pour créer des emplois décents, il faut entre autres, qu’il y ait la croissance économique et que le cadre macroéconomique soit sain. Il a estimé que l’emploi est quelque chose d’essentiel car il permet d’améliorer la vie des populations. La 14ème réunion régionale africaine de l’OIT prend fin vendredi.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter