Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a démissionné de son poste pour des raisons de « convenance personnelle », a annoncé lundi la présidence ivoirienne.

« Le président de la République a procédé mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan en qualité de vice-président de la République », a indiqué lundi le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.

Selon la déclaration, M. Duncan a remis au président Alassane Ouattara sa démission pour des raisons de « convenance personnelle » par une « correspondance en date du 27 févier 2020 ».

« Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu mardi 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte de cette démission et procédé à la signature du décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan », indique la déclaration.

Agé de 77 ans, M. Duncan a été Premier ministre de 1993 à 1999 puis du 21 novembre 2012 au 10 janvier 2017, date à laquelle il a été nommé vice-président par M. Ouattara conformément à la Constitution votée en 2016.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio