Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre le coronavirus Covid-19 en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a reçu un lot de matériel médical en provenance de la Chine. Le don réceptionné le 9 avril à l’aéroport international d’Abidjan comprend 2.000 combinaisons protectrices, 2.000 masques de type N95, 10.000 masques chirurgicaux, 500 pistolets de température, 2.000 paires de lunettes de protection, 10.000 paires de gants chirurgicaux à usage unique et 10.000 paires de sur-chaussures à usage unique.
La Chine apporte son appui à la Côte d’Ivoire dans sa riposte contre l’épidémie de COVID-19 à travers le don d’un important lot de matériel médical de protection.
Le lot a été officiellement remis par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, au ministre ivoirien de la Santé, Eugène Aka Aouélé, lors d’une cérémonie symbolique dans les locaux de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique vendredi à Abidjan.
Le don réceptionné le 9 avril à l’aéroport international d’Abidjan comprend 2.000 combinaisons protectrices, 2.000 masques de type N95, 10.000 masques chirurgicaux, 500 pistolets de température, 2.000 paires de lunettes de protection, 10.000 paires de gants chirurgicaux à usage unique et 10.000 paires de sur-chaussures à usage unique.
Cet équipement a fait l’objet d’une expertise au Laboratoire national de la Santé publique (LNSP) pour s’assurer de sa conformité aux exigences médicales avant d’être mis à la disposition du corps médical, destinataire prioritaire.
A cette occasion, Wan Li a salué les efforts de la Côte d’Ivoire pour prévenir et contrôler la pandémie. Il s’est dit convaincu qu’une fois la pandémie vaincue, « l’amitié sino-africaine en sortira plus solide et la coopération sino-ivoirienne dans divers domaines sera encore plus fructueuse ».
Outre ce don du gouvernement chinois, la Côte d’Ivoire a reçu également, une semaine plus tôt, un don de la Fondation Alibaba.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien