Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’armée promet une sécurisation efficace des élections présidentielles en Côte d’Ivoire

Partager sur:

Le général Lassina Doumbia, chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, a promis mercredi à Abidjan une sécurisation efficace des prochaines élections présidentielles.

Le général Doumbia a révélé lors d’un entretien avec des médias que 35.000 éléments des forces de défense et de sécurité seront déployées sur le territoire national afin de sécuriser les élections.

« Ce sont 14.000 policiers, 14.000 gendarmes et 7.000 militaires qui seront déployés dans le cadre de cette opération », a-t-il noté.

« Ils seront en alerte pour sécuriser tout le processus électoral, mais aussi les biens, les commerces et les personnes durant cette période », a-t-il expliqué, soulignant que l’objectif est de rassurer les populations quant à leur sécurité tout au long de ce scrutin.

L’élection présidentielle ivoirienne est prévue pour le 31 octobre. Sept millions d’électeurs sont attendus aux urnes.

Le pays a enregistré ces derniers jours des violences pré-électorales qui ont fait plusieurs victimes.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter