Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Huawei assure le perfectionnement de plus d’un millier d’étudiants ivoiriens en TIC

Huawei, le géant mondial des télécommunications, a assuré depuis janvier le perfectionnement de plus d’un millier d’étudiants ivoiriens en technologies de l’information et de la communication dans le cadre de son initiative ICT Competition.
Débutée par une phase préliminaire avec 1 280 étudiants de 25 écoles, le programme Huawei ICT Competition s’est achevé mercredi par la phase finale avec 69 étudiants de 9 établissements d’où sortiront les trois lauréats à primer lors d’une cérémonie officielle le 26 mars à Abidjan.
Participant à la phase finale, Koné Abdoulaye de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISCT-Polytechnique) d’Abidjan ne cache pas sa satisfaction. « C’est un excellent programme qui nous est grandement profitable », affirme-t-il d’emblée.
« La formation m’a permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques en matière de configuration et de router, de perfectionner mon anglais parce que tous les supports de cours sont en anglais, et de favoriser des échanges d’expériences avec les participants », explique Koné Abdoulaye.
« Cette formation nous a apporté des notions sur le routage et l’équipement informatique, elle nous permettra de développer certaines capacités pour intégrer facilement le monde professionnel », a fait savoir Soro Alassane, un autre participant.
De fait, la formation gratuitement assurée par Huawei a porté sur trois modules à savoir sécurité informatique, routage IP et commutation et Wireless local area network (Wlan).
« Cette compétition donne l’occasion à nos étudiants de se mesurer aux autres avec qui ils reçoivent les mêmes enseignements et révèle les meilleurs dans le domaine de la technologie », a relevé, pour sa part, le directeur de l’ISTC-Polytechnique, Alfred Dan Moussa, lors de la phase de formation des admis à la phase finale organisée dans son établissement.
« L’engouement est grand car la récompense au bout c’est de vivre une expérience unique de formation en Chine et d’avoir un stage pré-emploi à Huawei », a-t-il indiqué.
A l’issue de la phase finale, le conseiller technique du ministère de l’Economie numérique et de la Poste, Diomandé Moussa, a exprimé le soutien du gouvernement ivoirien au programme de Huawei. « Nous soutenons la démarche de la société Huawei qui à travers sa responsabilité sociétale d’entreprise a mis en place depuis 2015 ce programme dont la mission est d’offrir l’opportunité aux jeunes du monde entier non seulement de parfaire leur connaissance dans le domaine des télécommunications, de l’informatique mais aussi de favoriser la croissance d’un écosystème solide et durable de talents », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le ministère est « prêt à accompagner toutes les initiatives » dans le sens de favoriser les talents locaux.
Les trois meilleurs de la formation seront officiellement proclamés le 26 mars à Abidjan lors d’une cérémonie au cours de laquelle leur seront remis certificats, bourse d’étude et stage pratique à Huawei Côte d’Ivoire.
Les lauréats nationaux participeront à la compétition régionale prévue en Egypte dans le courant du mois d’avril.
En Côte d’Ivoire, Huawei ICT compétition a été officiellement lancée en 2018 lors de la 3ème édition de « Seeds for the future », un autre programme de Huawei visant également à former les étudiants, à leur permettre de se familiariser avec les équipements technologiques de pointe, d’acquérir une certaine expérience et de s’immerger dans le monde du travail.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter