Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Guillaume Soro visé par un mandat d’arrêt international

Guillaume Soro, ancien chef rebelle des Forces nouvelles de Côte d’Ivoire, est visé par un mandat international émis à son encontre par la justice ivoirienne pour « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national ».

Guillaume Soro, ancien secrétaire général des Forces nouvelles

Guillaume Soro l’ancien secrétaire général des Forces nouvelles de Côte d’Ivoire (FNCI), une coalition de mouvements rebelles comprenant le Mouvement patriotique de Côte d’Ivoire (MPCI), le Mouvement populaire ivoirien du Grand Ouest (MPIGO) et le Mouvement pour la justice et la paix (MJP).
Il est nommé Premier ministre après la signature de l’accord politique de Ouagadougou qui a offert ce poste aux Forces nouvelles. Il a également occupé le poste de président de l’Assemblée nationale ivoirienne entre 2012 et 2019.

Guillaume Soro, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020

Candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Guillaume Soro est visé par un mandat international émis à son encontre par la justice ivoirienne pour « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national ». L’annonce a été faite par le procureur de la République, Richard Adou, dans un communiqué publié lundi à Abidjan.
Selon le communiqué, le procureur a été informé par la Direction de la surveillance du territoire (DST) que Guillaume Soro, député à l’Assemblée nationale et ex-président de ladite institution, se trouvant à l’extérieur du pays depuis plusieurs mois, « projetait d’attenter à l’autorité de l’Etat et à l’intégrité du territoire national ».

« Les éléments en possession des services de renseignement, dont un enregistrement sonore, établissent clairement que le projet devait être mis en oeuvre incessamment », poursuit le communiqué.

En outre, le procureur indique avoir été saisi vendredi d’une plainte par le Trésor ivoirien contre Guillaume Soro et trois de ses proches, Mory Cissé, Souleymane Koné Kamaraté et René N’guessan, pour « détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliard de francs CFA (environ 2,7 millions de dollars) ».

Un mandat d'arrêt international a été requis contre Guillaume Soro

Un mandat d’arrêt international a été requis contre Guillaume Soro

« Un mandat d’arrêt international a été requis contre Guillaume Soro et des mandats de dépôt ont été requis contre les autres mis en cause », précise le communiqué.
En raison du mandat d’arrêt, Guillaume Soro, qui était à bord d’un vol privé le ramenant à Abidjan, a finalement atterri à Accra, au Ghana voisin.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter