Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La Côte d’Ivoire reçoit 35 millions de dollars de la Banque mondiale

La Côte d’Ivoire devrait recevoir 35 millions de dollars de la Banque mondiale pour la lutte contre le Covid-19.
La Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé mardi à Abidjan un accord de crédit de 35 millions de dollars pour renforcer la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Cet appui de l’Agence internationale de développement (AID, membre du groupe de la BM) vient s’ajouter aux 40 millions déjà mobilisés par le biais du mécanisme d’intervention d’urgence (CERC), a précisé la banque dans un communiqué transmis mercredi.
Le projet de la Banque mondiale vise à renforcer la prévention et le système de santé public en fournissant des équipements de protection individuelle au personnel soignant et du matériel adéquat aux unités de soins intensifs et aux établissements de santé.
Cet appui devrait permettre également d’améliorer l’alimentation en eau, l’hygiène et l’assainissement des établissements sanitaires et de financer la formation du personnel de santé, la détection rapide de nouveaux cas et une prise en charge efficace des patients.
« Au-delà du financement de l’aide sanitaire d’urgence, ce projet permettra aux autorités de soutenir les ménages pauvres affectés par le COVID-19 ou ceux rendus vulnérables par la maladie en utilisant les différents mécanismes des filets sociaux », a indiqué dans le communiqué Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 1.464 cas confirmés de COVID-19, dont 701 guéris et 18 décès. Face à la pandémie, le gouvernement a adopté un plan de riposte d’un montant de 95 milliards de francs CFA (170 millions de dollars) et un plan de soutien économique, sanitaire et humanitaire de 1.700 milliards de FCFA (3 milliards de dollars).

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien