Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain dans un message radiotélévisé jeudi à la veille de la célébratioLe chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé officiellement qu’il briguerait sa succession lors de l’élection présidentielle d’octobre dans un message radiotélévisé jeudi à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens et d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a-t-il dit.

Pressé par son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de briguer un troisième mandat après le décès le 8 juillet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le candidat du parti, la décision de M. Ouattara était très attendue.

Celui-ci avait solennellement annoncé le 5 mars sa volonté de ne pas se présenter à l’élection présidentielle et de passer la main à une nouvelle génération.

« L’homme propose, Dieu dispose et face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de reconsidérer ma position et de me présenter à l’élection présidentielle », a expliqué Alassane Ouattara.

« Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a-t-il martelé.

Le décès d’Amadou Gon Coulibaly, seul candidat du parti au pouvoir avant son décès, « laisse un vide au sein de l’équipe » qu’il avait mise en place, a-t-il encore expliqué justifiant sa candidature par les défis à relever à trois mois de l’élection, les défis pour la paix, la sécurité nationale et sous-régionale et la nécessité de juguler la crise sanitaire sans compter « le risque de voir le pays reculer » dans bien des domaines.

« Cette décision est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la nation afin de mettre mon expérience au service de mon pays, c’est un sacrifice que j’assume pleinement », a-t-il souligné.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio