Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrivée d’une équipe médicale chinoise aux Comores pour soutenir sa lutte contre le COVID-19

Une équipe chinoise d’aide médicale est arrivée mercredi à Moroni, la capitale de l’Union des Comores, apportant un lot de vaccins contre le COVID-19 et des matériaux médicaux offerts par la Chine, pour aider le pays à lutter contre la pandémie dans le cadre d’une mission de trois mois.

Le président comorien Azali Assoumani et l’ambassadeur de Chine auprès de l’Union des Comores He Yanjun ont participé à la cérémonie d’accueil organisée à l’aéroport international de Moroni.

« Je me suis fait le devoir et le grand plaisir d’être là aujourd’hui (…) pour symboliser un moment fort et marquer avec vous une étape supplémentaire des relations d’amitié, de fraternité et de coopération » entre la Chine et les Comores, a déclaré par M. Assoumani, dans son discours au cours de la cérémonie.

Il a exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple frère chinois pour leur solidarité agissante, soulignant que le gouvernement et le peuple comoriens garderait toujours en mémoire ces actes de fraternité.

« Comme le disait le Sage Philosophe, c’est dans l’adversité et les périodes difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis », a ajouté M. Assoumani.

Le président comorien Azali Assoumani (à gauche) prononce une allocution à la cérémonie d’accueil d’une équipe médicale chinoise à l’aéroport internationale de Moroni, aux Coromes, le 17 mars 2021. (photo fournie par l’ambassade de Chine auprès de l’Union des Comores/Xinhua)

Le président comorien a également exprimé son remerciement à la Chine pour son soutien constant ainsi que son précieux et généreux concours, qui contribuaient au développement socio-économique de son pays depuis son accession à l’indépendance.

Cette équipe médicale chinoise est composée de 12 professionnels de santé spécialisés notamment en médecine des soins intensifs, en maladies respiratoires, en santé publique, en essais en laboratoire et en médecine traditionnelle chinoise. Ils viennent de différents hôpitaux de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.

Depuis 1994, le Guangxi a envoyé plus de 150 membres du personnel médical pour mener une coopération médicale avec les Comores.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter