Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une quarantaine de morts à Bangui depuis la veille de Noël

Environ 40 personnes ont été tuées depuis mardi dans des affrontements entre des commerçants et des membres de groupes armés dans la capitale centrafricaine Bangui, a-t-on appris jeudi de sources locales concordantes.
Ces conflits ont eu lieu dans l’agglomération dite PK5, un centre commercial de Bangui mais également un foyer des groupes rebelles. D’après des résidents locaux, des éléments rebelles exigeaient des commerçants des « impôts » sur la vente des jouets de Noël. La rixe a conduit à la mort d’un élément rebelle, ce qui s’est très vite transformé en conflits armés depuis la veille de la fête de la Nativité.
Des détonations d’armes à feu ont été entendues du côté de PK5 pendant toute la durée des combats, qui se sont intensifiés jeudi matin alors que des rebelles ont incendié les magasins de certains commerçants. L’accalmie s’est retrouvée ensuite à PK5 grâce à une interposition conjointe des casques bleus et des gendarmes.
Aucun bilan officiel n’est disponible pour l’instant. Des témoins parlent d’une quarantaine de morts au total dans les deux camps.
En dépit de l’accalmie de ce jeudi, les activités économiques restent paralysées à PK5, la circulation routière aussi, avec des traces de pneus carbonisés encore visibles sur les chaussées.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter