Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’ex-président de transition Djotodia en exil veut rentrer en Centrafrique

BANGUI, 28 décembre (Xinhua) — Michel Djotodia, l’ancien président de transition de la Centrafrique entre 2013 et 2014, aujourd’hui en exil au Bénin, a manifesté samedi son désir de retour après celui effectué par l’ex-président François Bozizé à la mi-décembre.
Dans une lettre adressée à l’actuel président Faustin-Archange Touadéra, il annonce son retour « imminent » à Bangui, dont les détails seront communiqués ultérieurement, afin de pouvoir apporter sa « modeste contribution » à l’élan de paix dans le pays.
Les autorités n’ont pas encore réagi à cette correspondance dont Xinhua a obtenu une copie auprès de Kévin-Dimitri Yalangba, un membre du cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui.
Cette annonce intervient deux semaines après le retour de François Bozizé le 16 décembre. Invisible du public jusqu’à ce jour, il est désormais aux yeux du gouvernement « un citoyen centrafricain qui regagne sa patrie après six années de long et difficile exil », selon le communiqué gouvernemental annonçant son retour.
En 2013, M. Djotodia, alors chef de la coalition rebelle Séléka, avait renversé le régime de M. Bozizé par un coup d’Etat et pris le pouvoir. Il avait promis de mener une transition vers de nouvelles élections auxquelles il ne serait pas candidat, mais son mandat a été marqué par une escalade des violences, le contraignant à démissionner en janvier 2014.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter