Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président Touadéra reçoit l’ex-présidente Samba-Panza

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a reçu vendredi l’ancienne présidente de transition Catherine Samba-Panza pour faire un tour d’horizon de la situation nationale, a-t-on appris auprès de la présidence.
Au sortir de l’audience, Mme Samba-Panza a précisé que les échanges avaient porté sur des questions d’intérêt national, notamment la paix, la sécurité et la réconciliation. Elle a ajouté que M. Touadéra avait beaucoup insisté sur la contribution des anciens chefs d’Etat à l’apaisement, à moins d’un an des élections présidentielle et législatives.
L’ancienne présidente de transition (2014-2016) a appelé tous les acteurs impliqués dans la crise centrafricaine à la retenue, à la sérénité et au sens de la concertation pour régler les différends. Elle a exhorté les anciens chefs d’Etat à porter main forte au président Touadéra.
Dès son retour d’exil vendredi dernier, l’ex-président Michel Djotodia avait lui aussi été reçu par M. Touadéra, lequel n’a toujours pas rencontré à ce jour le président déchu François Bozizé. Ce dernier est rentré au pays en décembre dernier de manière discrète, mettant terme à six années d’exil.
M. Bozizé avait été chassé du pouvoir en mars 2013 par M. Djotodia, alors leader de la coalition rebelle Séléka. Ce dernier avait néanmoins dû démissionner en janvier 2014 pour ne pas avoir su contrôler la rébellion. Mme Samba-Panza avait alors pris le relais comme présidente de transition jusqu’à ce que M. Touadéra remporte l’élection présidentielle en février 2016.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter