Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

CentrafriMichel Djotodia appelle ses anciens lieutenants à participer au processus de paix

L’ancien président de transition de la République centrafricaine, Michel Djotodia, également ancien leader de la coalition rebelle séléka, a appelé dimanche ses anciens compagnons de guerre à participer au processus de la paix dans le pays.
Dans une brève déclaration à la presse, M. Djotodia a annoncé avoir donné des consignes fermes de la paix à ses anciens lieutenants de la séléka pour qu’ils baissent les armes et accompagnent réellement le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à asseoir véritablement la paix dans le pays.
L’ex-chef rebelle a par ailleurs demandé pardon pour les affres qu’avaient commises ses hommes tout en se féliciant de l’engouement du peuple centrafricain à entretenir la paix.
M. Djotodia a fait ces remarques avant de prendre le vol à destination du Bénin pour, selon lui, rassembler sa famille en vue d’un retour définitif en Centrafrique.
M. Djotodia avait dirigé la rébellion séléka qui avait été à l’origine de la chute de l’ex-président François Bozizé en mars 2013, selon des analystes locaux. N’ayant pas été en mesure de contrôler les violences, il avait été contraint de démissionner en janvier 2014, puis de partir en exil au Bénin jusqu’à son rapatriement vendredi dernier, ont-ils fait remarquer. Il a été reçu par le président Touadéra après son retour en Centrafrique.
Bien que M. Djotodia ait quitté la Centrafrique en janvier 2014, ses hommes de la séléka sont toujours actifs dans le pays, notamment Mahamat Alkhatim dans la préfecture de Kaga-Bandoro, Abdoulaye Hissène dans la préfecture du Bamingui Bangoran avec des ramifications dans la préfecture de la Vakaga,et Ali Darass dans le centre et le sud-est du territoire, rappellent des observateurs locaux.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Michel Djotodia

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter