Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

401 millions de dollars requis pour répondre aux besoins humanitaires en 2020

La République centrafricaine (RCA) aura besoin de 401 millions de dollars en 2020 pour répondre aux besoins humanitaires de quelque 1,6 million de personnes vulnérables, a déclaré mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Le gouvernement centrafricain et l’OCHA ont officiellement lancé ce mardi le Plan de réponse humanitaire (PRH) 2020. A cette occasion, la coordonnatrice humanitaire en RCA, Denise Brown, a indiqué que les besoins humanitaires y demeurent criants et touchent l’ensemble du territoire.
Quelque 2,6 millions de personnes en RCA ont besoin d’assistance et de protection humanitaire, ce qui représente plus de la moitié de la population, a indiqué Mme Brown. « Si l’assistance n’est pas fournie à grande échelle, la situation humanitaire déjà critique va se dégrader davantage en 2020. »
D’après l’OCHA, l’année dernière, 300,3 millions de dollars avaient été mobilisés pour venir en aide à plus d’1,1 million de personnes vulnérables dans le cadre du PRH.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter