Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président capverdien est fait docteur honoris causa de l’Université de Dakar

DAKAR, 6 décembre (Xinhua) — Le président capverdien Jorge Carlos Fonseca a été fait vendredi docteur honoris causa de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, au cours d’une cérémonie solennelle.
En honorant le président Fonseca qui est juriste et enseignant-chercheur, l’UCAD a voulu, selon son recteur professeur Ibrahima Thioub, « conserver et se perpétuer » dans sa vocation panafricaniste, saluant la « contribution scientifique, politique et culturelle de figures majeures ayant marqué l’Afrique« .
Le professeur Thioub a également souligné qu’en décernant ce titre honorifique à Jorge Carlos Fonseca, l’Université de Dakar a voulu mettre en lumière ses « actions dans la démocratisation de son pays mais aussi ses œuvres scientifiques et littéraires« .
Pour sa part, le président capverdien a exprimé sa reconnaissance pour cet acte symbolique qui honore, au-delà de sa personne, « toute la communauté capverdienne« .
Il a ensuite prononcé discours sur le thème « L’homme et la parole : le chemin sinueux de la liberté et de la fraternité« .
Il en a profité pour exprimer « sa reconnaissance pour la solidarité active du Sénégal dans le processus de libération du Cap-Vert« .

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
L’intégrité une qualité divine

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS