Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président capverdien est fait docteur honoris causa de l’Université de Dakar

DAKAR, 6 décembre (Xinhua) — Le président capverdien Jorge Carlos Fonseca a été fait vendredi docteur honoris causa de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, au cours d’une cérémonie solennelle.
En honorant le président Fonseca qui est juriste et enseignant-chercheur, l’UCAD a voulu, selon son recteur professeur Ibrahima Thioub, « conserver et se perpétuer » dans sa vocation panafricaniste, saluant la « contribution scientifique, politique et culturelle de figures majeures ayant marqué l’Afrique« .
Le professeur Thioub a également souligné qu’en décernant ce titre honorifique à Jorge Carlos Fonseca, l’Université de Dakar a voulu mettre en lumière ses « actions dans la démocratisation de son pays mais aussi ses œuvres scientifiques et littéraires« .
Pour sa part, le président capverdien a exprimé sa reconnaissance pour cet acte symbolique qui honore, au-delà de sa personne, « toute la communauté capverdienne« .
Il a ensuite prononcé discours sur le thème « L’homme et la parole : le chemin sinueux de la liberté et de la fraternité« .
Il en a profité pour exprimer « sa reconnaissance pour la solidarité active du Sénégal dans le processus de libération du Cap-Vert« .

A lire aussi:

Jorge Carlos Fonseca

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter