Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 au Cap-Vert : l’état d’urgence maintenu

Le Parlement cap-verdien a autorisé vendredi soir le président Jorge Carlos Fonseca à prolonger l’état d’urgence jusqu’au 2 mai pour les îles atteintes par le Covid-19 et jusqu’au 26 avril pour les autres îles non atteintes.
La demande du président a été approuvée, à l’unanimité, lors d’une session extraordinaire à laquelle ont participé 43 députés. Le premier état d’urgence de 20 jours devait prendre fin ce samedi.
Selon la loi adoptée, l’état d’urgence s’étendra du 18 avril au 2 mai sur les îles de Santiago, Boa Vista et Sao Vicente, qui ont enregistré des cas de COVID-19,
Dans les six îles non atteintes, à savoir Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia, Sal, Maio, Fogo et Brava, l’état d’urgence restera en vigueur du 18 au 26 avril.
Le président de la République a soutenu que bien que sept îles ne soient pas atteintes par le COVID-19, la situation reste potentiellement « très grave ».
Le Cap-Vert a aussi signalé vendredi soir un nouveau cas dans la capitale, Praia.
Le Cap-Vert compte actuellement 56 cas confirmés, 51 sur l’île de Boa Vista, quatre dans la ville de Praia et un sur l’île de Sao Vicente. Parmi les cas confirmés, il y a eu un décès, un citoyen anglais de 62 ans, en vacances sur l’île de Boa Vista.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter