Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une fin d’année ensanglantée au Cameroun

  1. La dernière semaine de l’année 2020 a été particulièrement meurtrière au Cameroun. En plus des nombreux cas d’agressions signalés ça et là, il faut ajouter les multiples cas d’accidents de la route.
  2. Nous pouvons ainsi signaler l’accident de Ndikinemeki sur l’axe Bafoussam- Yaoundé ayant fait près d’une cinquantaine de morts, des accidents signalés au grand nord et sur l’axe Douala-Yaoundé dont celui de cette après-midi ayant emporté la vie du Père Hervé Marie Simo, aumônier des jeunes en service au collège François Xavier Vogt de Yaoundé.
  3. Signalons également la pirogue à moteur qui a chaviré au fleuve Nyong ayant causé la mort par noyade d’une dizaine de personnes dans le Nyong et So’o.
  4. La plupart de ces accidents relève de l’incivisme de certains usagers de la route, de la fatigue, de l’état technique des des véhicules, des festivités de fin d’année et de beaucoup d’autres déviances.
  5. A cela il faut ajouter la vétusté du réseau routier, l’étroitesse des chaussées, l’augmentation du trafic. Vivement qu’un accent soit mis sur la prévention routière afin de protéger de nombreuses vies.
  6. Bonne année 2021 à tous!

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter