Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Transport urbain : les prix vont bientôt augmenter selon le ministre du commerce

La décision a été prise au cours de la concertation réunissant gouvernement et syndicats de transport, hier 08 février 2023 à Yaoundé.

Pour la tarif urbain des personnes, les deux parties ont retenu un plafond pour le prix des taxis de  » 300 FCFA pour la journée et 350 FCFA pour le ramassage de nuit » a annoncé le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ces nouveaux tarifs ne concernent pas les handicapés, les élèves et les étudiants a indiqué le ministre. Ils  » continueront de payer les anciens tarifs » a -t-il précisé.

En attendant leurs mises en application, de nombreux internautes n’ont pas manqué de réagi sur cette hausse de 20%  du prix du transport inter urbain.

Certains dénoncent une initiative prise sans le consentement des consommateurs et appellent au respect des droits des consommateurs.  » Normalement on parle de tripartite pour une augmentation. Mais lorsque deux parties décident d’une augmentation, sans la présence du consommateur, c’est simplement violer nos droits » s’est indigné Eliezer Samson.

Pour d’autres encore, cette  nouvelle hausse qui survient après de nombreuses autres dans différents secteurs de la vie sociale se fait au détriment des intérêts du consommateur ,  » vous ne pensez qu’à hausser les prix et la vie des consommateurs, qu’en est-il ?  » s’est interrogé Michèle Chimain Bandolo.

Sur la décision qui autorise aux handicapés ainsi qu’aux élèves et étudiants à payer le taxi selon l’ancien tarif, beaucoup d’internautes ne cachent pas leur pessimisme quant à la faisabilité de cette mesure,  » comment sera-t-elle possible ? Vu que la majorité des étudiants n’ont pas la carte d’étudiant » s’est demandé Romuald Amougou.

Cette hausse des prix du transport inter urbain intervient après une correspondance d’une vingtaine des syndicalistes de ce secteur adressée au Premier ministre Chief Dion Nguté. Dans ce courrier intitulé  » La position des syndicats des transports routiers relative aux mesures d’accompagnement suite à l’augmentation des prix du carburant à la pompe »,  les acteurs du transport routier appelaient de vive voix le gouvernement à augmenter les prix du transport  » pour être en capacité de supporter les charges supplémentaires inhérentes à la  hausse du super et du gasoil » avaient-ils mentionné.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS