Sénatoriales 2023: Le parti de Ni John Fru Ndi retire à la dernière minute son recours introduit au Conseil Constitutionnel
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
Le Social Démocratie Front qui sollicitait pourtant l’annulation du scrutin dans la région du Nord Ouest s’est rétracté à la veille du verdict du Conseil Constitutionnel sur les recours introduits par les partis politiques à l’occasion de ses Sénatoriales.
Un retrait survenu 24 heures avant le début de l’examen des recours introduits par certains partis politiques alignés à la course pour les sénatoriales du 12 mars dernier. Le parti de Ni John Fru Ndi n’a donné aucune explication justifiant ce rétro pédalage, laissant planner des doutes sur sa démarche.
Seuls quatre recours contre cinq initialement annoncés vont donc tenir en haleine les membres du Conseil Constitutionnel réunis ce jour au Palais des congrès de Yaoundé.
Il s’agit de trois recours introduits par le Front des Démocrates camerounais (FDC) qui demande l’annulation pure et simple du scrutin dans la région du Centre et un de l’Union nationale pour la Démocratie et le progrès (UNDP) qui en demande autant dans la région de l’Ouest.
Dix partis politiques étaient en lice lors de ce scrutin qui a vu près 11138 conseillers municipaux et régionaux élirent 70 des 100 sénateurs de la chambre haute du parlement camerounais.
En attendant l’issu des recours introduits auprès du Conseil Constitutionnel ce jour, la commission de recensement des votes poursuit de son côté le décompte des votes entamés depuis le 16 mars dernier. Les résultats définitifs de ces Sénatoriales sont attendus au plus tard le 27 mars 2023.
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!
Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Nos applications chrétiennes :
* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry
Nos sites web:
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com
Nos chaînes YouTube :
- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info