Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Reprise des vols de Brussels Airlines vers le Cameroun

A partir de ce mercredi 8 juillet, les vols en provenance de la Belgique pour le Cameroun seront de nouveau possibles.

C’est la substance d’une décision gouvernementale, répercutée à travers une correspondance du Directeur Général de l’autorité aéronautique Paul Assomou Koki, en date du 2 juillet dernier et destinée à la compagnie Brussels Airlines
Cette relance des vols de la compagnie belge est prévue pour une durée de deux mois. Les dessertes entre les deux pays seront opérationnelles jusq’au 31 août prochain , avec une fréquence de trois vols par semaine. Selon l’autorité aéronautique, ces vols seront compris entre 6h et 23h.

Les recommandations gouvernementales

Afin d’éviter toute propagation de la covid19 les opérations se feront sous des conditions bien précises. En plus de présenter un test négatif au Corona, chaque passager devra porter un masque de protection tout au long du voyage ainsi que lors de la prise en charge d’avant embarquement et au débarquement. Le personnel et les passagers sont par ailleurs invités à respecter les mesures barrières. Le Directeur général de l’autorité civile aéronautique précise que lesdits vols ne concernent que l’embarquement des ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun au départ de la Belgique.
Cette reprise des dessertes de la compagnie Brussels Airlines en direction du Cameroun, intervient après la relance des vols commerciaux de la compagnie Air France sur le territoire, effectuée depuis le 23 mai dernier .

Vers une reprise générale du trafic aérien

En prélude à la réouverture complète du trafic aérien, le gouvernement camerounais finalise actuellement un protocole de gestion des vols internationaux.
Une rencontre à cet effet s’est tenue le 1er juillet à Yaoundé en présence du ministre des transports Ernest Ngallé Bibehé.
A titre de rappel, c’est en date du 17 mars dernier que le gouvernement Camerounais a fermé ses frontières aériennes du fait de la pandémie du coronavirus.Seuls les bateaux transportant des marchandises et les avions cargos ont été exemptés de cette mesure.

Estelle Bebeng, à yaoundé

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter