Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Recrudescence des cas de Covid-19 au Cameroun : un impératif sanitaire

Partager sur:

Le Cameroun fait face à la phase 2 de la Covid-19, et malgré cela les comportements à risques sont légion.

Pas de port de masque dans l’espace public, surcharge dans les taxis, sureffectif dans les églises et salles de jeu, remplissage des stades de fortune etc. Malgré les interpellations des pouvoirs publics, les mesures barrières restent timidement observées.

Angeline Toungsi, une tailleuse camerounaise, coud des masques en tissu dans son atelier à Yaoundé, au Cameroun, le 9 avril 2020 (Xinhua / Jean Pierre Kepseu)

Plus grave, les tests sont insuffisants et certains malades se croient sains. D’autres présentent certains procédés traditionnels comme thérapie, ce qui est loin d’être une réalité.

Le constat amer est la presence de nouveaux cas à Yaoundé et Douala. L’heure est grave, il faut une synergie d’action pour barrer la route à la penderie.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter