Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Perturbations du réseau téléphonique : la ministre des télécommunications indexe Eneo

Selon Minette Libom Likeng, les nombreuses coupures d’électricité impactent la fourniture des services de la téléphonie.

Elle l’a déclaré à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la qualité de service et la couverture des communications électroniques au Cameroun : »les dysfonctionnements sont liés aux activités de certaines entreprises à l’instar d’Eneo ( ndlr société chargée de la fourniture de l’énergie électrique) dont les coupures intempestives impactent fortement la fourniture des services des réseaux de téléphonie » a expliqué le ministre des télécommunications, Minette Libom Likeng.

Autre responsable interpellé, le ministère des travaux publics dont  » les travaux causent régulièrement des dommages sur la fibre optique » a -t-elle renseigné. Camtel, l’entreprise chargée de la fourniture du réseau internet a dû remplacer 30% de son réseau de fibre optique à ce jour, du fait des incidents causés par ses travaux.

Outres ses administrations, le ministre des postes et télécommunications a tenu également à mettre en exergue d’autres facteurs à l’origine des dysfonctionnements observés sur la fourniture des services des réseaux de la téléphonie notamment » le faible investissement ou de l’utilisation du matériel et outils infrastructures de mauvaise qualité » qui est  » incapable de prendre en charge le nombre croissant des utilisateurs » a -t-elle déploré

Dans ce registre des insuffisances, Minette Libom Likeng a souligné celle de l’agence des régulations des télécommunications( ART) qui  » ne disposait pas d’un matériel adapté pour l’appréciation de la qualité de service ». Il lui  » était impossible alors d’établir la responsabilité des opérateurs de mauvaise foi » a-t-elle poursuivi  » mais  » cela est désormais possible » a rassuré M. Libom Likeng.

Les consommateurs camerounais depuis quelques mois sont confrontés à des perturbations du réseau téléphonique mobile ainsi que  celui de l’accès à internet.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS