Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Paul Biya appelle à la solidarité des Etats du bassin du lac Tchad pour lutter contre Boko Haram

Le président camerounais Paul Biya a appelé jeudi les pays du bassin du lac Tchad à une plus grande solidarité dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.
Dans son discours en réponse aux voeux de Nouvel An du corps diplomatique tenu jeudi, M. Biya a souhaité que les Etats affectés « se remobilisent et redoublent d’efforts pour mettre définitivement ces terroristes hors d’état de nuire ».
Faisant l’état des lieux de la lutte contre Boko Haram, le chef d’Etat camerounais a souligné que son pays avait conjugué ses efforts avec les autres pays du bassin du lac Tchad ainsi que les partenaires internationaux pour neutraliser la secte islamiste qui « malheureusement, continue de causer des pertes humaines et matérielles ».
M. Biya a émis ces remarques dans un contexte de récent regain de violences de Boko Haram dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord.
Dans la nuit de lundi dernier, au moins six civils ont été tués dans des incursions du groupe à la frontière avec le Nigeria. La semaine dernière, dans l’arrondissement de Kolofata, les djihadistes ont tué au moins deux villageois. Fin décembre dernier, une cinquantaine de personnes, dont la plupart étaient des pêcheurs, ont été retrouvées mortes après des attaques de Boko Haram sur le lac Tchad.
Pour lutter contre Boko Haram, la Force multinationale mixte (FMM) a été créée en 2015, comprenant quelque 8.700 éléments venant de cinq pays concernés, à savoir le Bénin, le Cameroun, le Nigeria, le Niger et le Tchad.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Paul Biya

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter